migration

Publié le par jmvishnou

sujet: http://philonomad.over-blog.com 
la plate-forme overblog qui héberge ce blog migre....
et devient nouvel overblog....
migration...migrants...les mots sont à la mode
coluche nous parlait du nouvel omo qui lavait encore plus blanc...
le nouvel overblog doit soi-disant blogger encore mieux....
mais c'est un sacré cirque....pour parler poliment
le forum overblog, c'est le mur des lamentations...
http://forum.over-blog.com/thread-2723613-0.html
http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/13/en-cours-nouvel-overblog-basculement-destructeur-/p1
si on ne choisit pas volontairement le basculement sur la nouvelle plate-forme, il se fera de toute manière d'office dans quelques mois
et ce blog deviendra illisible....albums photos disparus...etc...etc...
impermanence et précarité du numérique....
on peut encore lire des récits de voyage centenaires, millénaires....
nos récits de voyage numériques seront bien éphémères
autre époque, autres repères....
la nouvelle plate-forme est techniquement complétement différente, et le ( et tous les autres... ) doit retravailler toute la technologie
je lis sur le forum que beaucoup disent devenir fous....je n'en suis pas là
nouvel apprentissage...finalement çà ne me déplait  pas
en bref....
je vais donc cesser d'alimenter ce blog qui, à court terme disparaitra ou deviendra illisible
j'ai ouvert chez overblog ( avant de connaître les changements ) un nouveau blog
http://noel2013en0174.over-blog.com/
ce blog était initialement destiné à collecter les family photos de noël
il devient le blog sur lequel je m'exprime
je ne peux plus changer son nom, son adresse...
disons que c'est " noël etc  etc..... "
je verrai bien plus tard pour revenir à " philonomad ", mot qui me parle bien....
sur ce blog, je suis techniquement " en apprentissage "
le staff d'overblog aussi d'ailleurs, qui corrige des problèmes chaque jour
équipe française....çà change de google...
je leur fais confiance...
donc à suivre...au jour le jour...
sur le blog ou sur facebook, les commentaires sont ouverts
à suivre...
jm
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article